La Drôme provençale

La Drôme Provençale s’étend des Alpes du Sud, aux Baronnies et jusqu’à la vallée du Rhône.
Région de transition entre Dauphiné et Provence, la Drôme provençale, située au pied du Mont Ventoux revendique ses racines et traditions méditerranéennes. C’est ici que le soleil donne cette lumière franche, que le mistral balaie les nuages pour donner au ciel ce bleu cher aux peintres. C’est ici enfin que les paysages se chargent du violet des lavandes, du vert des oliviers, que l’air embaume de senteurs méditerranéennes et vibre du chant des cigales.
C’est également le pays du petit épeautre, des vignobles des côtes du Rhône, et des truffes noires du tricastin, mais aussi du tilleul des Baronnies…Bref, la Drôme provençale se regarde, se respire, se savoure avec gourmandise. Elle se VIT.

Impossible de résister au charme de cette région ! Ceux qui la découvrent pour la première fois sont vite subjugués par l’authenticité des paysages et des villages de pierre blanche, typiques du sud-est de la France. C’est une région magnifique, à la nature attachante et secrète, aux senteurs envoûtantes, avec des gens agréables, des lieux magiques, et loin de la foule, des rivières préservées où l’on aime se baigner !
La Drôme Provençale est tout simplement unique !

Quelle que soit la saison, vous pouvez parcourir les kilomètres de chemins référencés. Le tout nouveau parc naturel régional des Baronnies Provençales est le lieu idéal pour cela.

slide 1
slide 1
Image Slide 1

Randonnées à cheval dans la Drôme des collines

Non loin de Grignan...
Image Slide 1

Randonnées à cheval dans la Drôme des collines

Galop le long des oliviers du parc régional des Baronies provençales
Image Slide 2
Château de Suze la Rousse
Image Slide 2
Autour du château de Grignan et des champs de lavande
Image Slide 3
Balade autour de Chalancon en Drôme Provençale du nord
Image Slide 3
Château des Adhémar, Montélimar
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Itinéraires et hébergements

Le département de la Drôme possède environ 2500km de sentiers de randonnées, mais nous ne garantissons pas l’état des chemins et un balisage à jour sur tous les itinéraires.  Le balisage équestre des boucles que nous proposons sur ce site est vérifié régulièrement par l’association de la Drôme à cheval.

Boucles vérifiées en Drôme provençale

Tous les itinéraires et hébergements recensés en Drôme Provençale

Vous trouverez sur la carte ci-dessous tous les itinéraires équestres existants en Drôme Provençale, ainsi que tous les hébergeurs.
Les hébergeurs en vert sont des adhérents de notre association, vous trouverez le détail de leurs prestations sur notre site web, tandis que les hébergeurs en rouge ne sont pas des adhérents. Ils figurent ici par soucis de diffuser une information complète sur les possibilités d’accueil.

Hébergements partenaires de la Drôme a cheval

Liste
Carte

Le Gîte du Lièvre vous hébergera dans sa ferme perdue dans la montagne, face au Mont Ventoux. Son gîte est à proximité du GR 91 et...

  • Type(s) d'hébergement(s) : Gîte, Chalet, Emplacement tente (bivouac)
  • Capacité d'accueil : 18
  • Équipement(s) équestre(s) : Prairie, Box, Paddock
  • Période d'ouverture : Toute l'année

 Hébergeur /  Drôme Provençale

Le Gîte du Lièvre vous hébergera dans sa ferme perdue dans la montagne, face au Mont Ventoux. Son gîte est à proximité du GR 91 et...

  • Type(s) d'hébergement(s): Gîte, Chalet, Emplacement tente (bivouac)
  • Capacité d'accueil: 18
  • Équipement(s) équestre(s): Prairie, Box, Paddock
  • Période d'ouverture: Toute l'année

 Hébergeur /  Drôme Provençale

Responsabilité

Le site de La Drôme à Cheval est un support de référencement des itinéraires équestres et de diverses informations utiles aux utilisateurs.

Les contenus du site sont publiés à titre d’information et n’engagent en aucun cas la responsabilité de La Drôme à Cheval et de ses partenaires en cas de dommage direct ou indirect découlant de leur non-conformité à la réalité des itinéraires et/ou des informations utiles proposées.

Attention, toute randonnée peut présenter un danger sur le parcours.

Vous devez toujours être maître de votre monture et adapter votre comportement et votre allure en fonction de l’environnement.

Vous rencontrez une anomalie sur le terrain ? Signalez-là sur suricate

Toute anomalie (balisage, entretien, conflit d’usage, atteinte à l’environnement, défaut d’aménagement…) est désormais directement dirigée vers les trois cibles d’acteurs concernés : Fédérations délégataires, Conseils Départementaux et Directions Jeunesse et Sport. Celles-ci se concertent pour déterminer l’acteur en charge du traitement de l’anomalie.

Vous, usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez dès aujourd’hui acteur de ce dispositif en signalant toute anomalie rencontrée lors de vos randonnées.
Pour cela rien de plus simple. En un clic, accédez à l’interface ergonomique de Suricate mise en place.